Contrôle visuel (VT)

Le contrôle visuel est une méthode de contrôle importante en cours de fabrication et pendant l’exploitation de produits industriels. L’examen visuel est réalisé à l’œil nu ou au moyen d’aides optiques.

Risse in einem Zylinder, detektiert mit dem SVS-Videoendoskop (7,5 m)

 

 

Fissures dans un cylindre détectées à l’aide d’un endoscope avec caméra vidéo de l’ASS (7,5m)

 




Etant donné que l’examen visuel est un examen subjectif, le personnel d’examen doit avoir beaucoup d’expériences et être qualifié. Le personnel de contrôle de l’ASS répond à ces deux exigences grâce à un système de qualification et de formation continue de ses collaborateurs. Certains contrôleurs non destructifs ont également suivi une formation d’experts-soudeurs et dispose aussi de longues années d’expérience dans le domaine du soudage.

 Messung der Tiefe mit dem SVS-Videoendoskop (7,5 m) an einer künstlichen Sacklochbohrung (2,5 mm tiefer Kalibrierfehler mit Ø 2 mm in einem Rohr aus Titan für die Prüfung mit Wirbelstrom)

 

Mesure de profondeur d’un trou borgne artificiel (défaut de calibrage d’une profondeur de 2,5mm à un Ø de 2mm dans un tuyau titane pour l’examen au courant de Foucault) à l’aide d’un endoscope avec caméra vidéo de l’ASS (7,5m).

 

 


L’examen visuel peut être appliqué dans les domaines suivants