Attestation selon EN 1090

NOUVEAU -> Les attestations de qualification de processus « Planification de structures porteuses » selon la norme EN 1090-2/-3

Des processus spécifiques, tels que par exemple le dimensionnement, lequel est utilisé à des fins de fabrication d'éléments porteurs, doivent être conformes aux exigences de la norme EN 1090 en matière d'exécution d'un contrôle de production interne. Ces «attestations de qualification de processus » permettent aux sous-traitants de prouver à un maître d'ouvrage que ces derniers respectent les exigences de la norme EN 1090 pour chaque processus exécuté dans le cadre de la fabrication d'un élément porteur, rendant inutile tout contrôle supplémentaire de l'entreprise ou du contrôle de production interne. La structure responsable de la mise sur le marché de l'élément / des éléments bénéficie alors de l'avantage suivant : la chaîne de processus se ferme et toutes les preuves obligatoires existent et sont vérifiables par le client final.

Cette condition s'applique également aux processus mentionnés ci-après, pour lesquels des attestations peuvent être établis :