Base de données d’inspection DRAGON

Le développement de notre base de données DRAGON a permis une efficacité exponentielle au niveau de la gestion documentaire, de la gestion des inspections, de la gestion des personnes et de la traçabilité. Nos clients peuvent avoir accès à toute la documentation relative à leurs projets par le biais d’une Web App. Cela nous permet d’offrir un haut niveau de qualité et une meilleure transparence afin de maintenir la confiance de nos clients.

L’ensemble des données interagissent entre elles, tout document de fabrication comme une procédure peut être validée et suivi à l’aide de DRAGON sur la base d’une norme, d’un dossier de sureté ou de plusieurs documents. Cette même procédure peut également servir de base pour une inspection en fabrication. DRAGON permet regrouper l’ensemble des données relative à un projet. Les documents sont classés et enregistrés dans la base de données qui se trouve sur un serveur sécurisé (hosting) situé en Suisse. Chaque inspecteur dispose d’un IPad et peut, grâce à l’application mobile DRAGON, enregistrer directement ses constatations, et juger de la conformité d’une opération sur la base des documents attribués au projet.

A la fin de chaque inspection ou d’un projet, un rapport complet des opérations suivies ainsi que des documents revus est édité. Ce rapport permet d’apporter la preuve du suivi du projet. L’ensemble des documents peuvent être transmis au client, pour constituer un dossier complet de fabrication.

Avec notre système DRAGON, l’ensemble des documents et des données se trouvent ainsi centralisé ce qui permet de retrouver très facilement n’importe quel document ou information comme un certificat de matière, un plan un PV de contrôle ou un rapport d’inspection relatif à un point précis. La gestion des Non-conformités d’un projet est également grandement simplifiée.